Pitch Vidéo
Les vidéos sont à usage strict de l’évaluation.
Problématique
Comment pourrions-nous mieux choisir nos produits/services numériques pour réduire notre impact ?
Contexte
Aujourd’hui on assiste à une surconsommation à tous les niveaux dont le numérique. L’achat compulsif est facilité par plusieurs facteurs, hyperaccessibilité, les achats en ligne, les nouveaux moyens de paiements, les prix attractifs dû entre autres à la délocalisation. L’achat couvre d’autres besoins que la fonctionnalité, il répond par exemple à des besoins de reconnaissance, de réconfort, d’estime de soi,… Cette surconsommation produire énormément de déchets (surtout lors de la fabrication des terminaux numériques). Limiter les achats en raisonnant le besoin à un impact positif sur environnement!
Objectif(s) pédagogique(s)
AU terme de ce module, les utilisateurs seront capables d’appliquer la méthode BISOU pour faire preuve de sobriété et de prévention.
Séquenciel pédagogique
Microlearning
Il s’agit d’un prototype. Si celui-ci n’est pas finalisé, référez-vous au séquentiel pour évaluer.
Laisser un commentaire