Résoudre des problèmes
Pistes pour s’améliorer ou aller plus loin…

- Tenir compte des évolutions du numérique pour améliorer ses connaissances et résoudre des problèmes
- Identifier les informations nécessaires à la résolution d’une panne ou d’un problème technique
- Résoudre une panne ou un problème technique
- Adapter son environnement numérique à ses besoins
- Améliorer ses connaissances
- Identifier ses lacunes
Piste 1 : Tenir compte des évolutions du numérique pour améliorer ses connaissances et résoudre des problèmes
Piste 2 : Identifier les informations nécessaires à la résolution d’une panne ou d’un problème technique
Piste 3 : Résoudre une panne ou un problème technique
- Les techniques de base de résolution des problèmes techniques
- Les pannes matérielles fréquentes (Bos-informatique)
Piste 4 : Adapter son environnement numérique à ses besoins
- Logiciels : choisir les logiciels informatiques de l’ordinateur (ooreka)
- 17 applications à avoir sur son pc (hitek.fr)
Piste 5 : Améliorer ses connaissances
- Pourquoi et comment faire sa veille informatique / technologique ?
- Site des médiateurs numériques de Start Digital