Plateforme de mutualisation
En poursuivant l’objectif de partage de pratiques avec une orientation ‘logiciels libres et périphériques mobiles’, nous disposons d’une plateforme qui dépasse la dimension LMS/LRS :
https://moodle.start-digital.be/
La première phase du projet a permis de travailler sur les cadastres, les modes d’adoption de DigComp et l’adaptation des référentiels de formation. L’évaluation des outils et ressources existantes a réduit le périmètre des développements nécessaires pour faciliter les articulations.
La plateforme va donc s’enrichir en permanence et propose aujourd’hui les premiers outils:
- DES PROTOTYPES
de modules de formation ou de tests ‘par le faire’ réalisés en H5P seront réutilisables par les partenaires sous différentes formes.
Exemples : Cybersécurité … - DES OUTILS COMPARATIFS
de ressources ou modalités de formation évaluées dans le cadre du projet.
Exemple : Tests de positionnement /orientation - UN CENTRE DE RESSOURCES
pour trouver les images, vidéos, modules H5P, outils nécessaires à la création de ses formations ou supports. - DES OUTILS DE SCENARISATION
permettant la création de pages d’activités interactives ( à l’aide d’un générateur et de modèles)
Premiers exemples : Digital Skills Scan | formateurs | apprenants | stage | Utiliser Microsoft Sway - DES OUTILS OPEN SOURCE
qui font l’objet de modifications ou de migrations.
Exemple : La digitale / Start Digital
- DES EXPERIMENTATIONS
de nouvelles modalités pédagogiques (micro-learning et micro-doing) qui s’appuient sur différentes technologies comme :
la réalité virtuelle et augmentée, l’intelligence artificielle et les bases de connaissances
- remiers exemples : Digital Skills Scan | formateurs | apprenants | stage | Utiliser Microsoft Sway
- DES OUTILS OPEN SOURCE
qui font l’objet de modifications ou de migrations.
Exemple : La digitale / Start Digital - DES EXPERIMENTATIONS
de nouvelles modalités pédagogiques (micro-learning et micro-doing) qui s’appuient sur différentes technologies comme :
la réalité virtuelle et augmentée, l’intelligence artificielle et les bases de connaissances
Laisser un commentaire