ACTIVITES DEBUTANTS
5. Résolution de problèmes


  • 5.1A Je peux trouver soutien et assistance lorsqu’un problème technique se produit ou lorsque j’utilise un nouvel appareil, un nouveau programme ou une nouvelle application. La boîte à outil et ces pages d’aide sont faites pour cela avec la possibilité de consulter ces pages mais aussi d’en créer (notes)

  • 5.2A Je sais comment résoudre les problèmes de routine (par ex. fermer un programme, redémarrer un ordinateur, réinstaller ou mettre à jour un programme, vérifier une connexion Internet). Je sais que les outils numériques peuvent m’aider à résoudre certains problèmes. Je suis également conscient de leurs limites.

  • 5.3A Lorsque je suis confronté à un problème technologique ou non technologique, j’utilise les outils numériques que je connais pour le résoudre.

  • 5.4A Je sais que je dois actualiser mes compétences numériques régulièrement. 

    FORMATIONS en distanciel pmtic | 123digit | openclassrooms et en présentiel Numeria, centres de compétence et Corail Liège | DigitalWallonia.be 

   Comment utiliser les technologies pour faciliter tâches et activités spécifiques 
   (automatisation, petits équipements spécialisés …)


   Répondre à des demandes ponctuelles d’augmentation de la capacité (puissance de calcul dans le cloud : 

services gratuits AWS stockage de fichiers, TRANSFERTS de fichiers Takeafile ..