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Les médiateurs numériques institutionnels du projet START DIGITAL participent à Inspiralia.
Les médiateurs numériques institutionnels du projet START DIGITAL participent à Inspiralia.
Évaluer les compétences numériques: des outils pour ma pratique La montée en compétence numériques commence par l’identification des besoins, de manière à orienter les utilisateurs vers un accompagnement adapté, qui tient compte des usages et acquis préalables. Dans le cadre du projet Start Digital, plusieurs outils de positionnement des compétences numériques ont été répertoriés par
Qu’est-ce qu’une compétence numérique?Domaines de compétences DigComp, Kesako?Comment trouver l’outil adapté à mon contexte?Comment accompagner une personne dans sa démarche d’évaluation?Quelle posture pour l’aidant? Webinaire Start Digital – 1er juin 2021 de 11h à 12h30Inscription A propos de ce webinaire Ce webinaire présentera les outils de positionnement disponible en Belgique francophone, leur particularité. En suivant
Une nouvelle formation pour aidants numériques, basée sur l’expérience des projets Voyageuses du Numérique et Erasmus+: https://www.bibliosansfrontieres.be/nos-formations/former-les-publics-vulnerables-a-lautonomie-numerique/ Digital Travellers, projet Erasmus+ visant à partager les bonnes pratiques en formation au numérique dans les bibliothèques, et référencer l’offre pédagogique par rapport au reférentiel DigComp: https://www.digitaltravellers.org/
Les opérateurs de formation (Vdab, Forem, Bruxelles formation et AdG) et partenaires du projet Synerjob unissent leurs efforts dans la mutualisation de pratiques et d’outils numériques dédiés à la formation. Le site Digital Synergy propose ainsi des enregistrements des webinaires organisés en 2020 et 2021 mais également des fiches liées à ces modalités pédagogiques et
Meet & Build : The Next Level Of The Gaming Industry (meet-build.be) Dans la foulée de l’édition 2019 ( ) , Julien Annart et ses partenaires organisent une version virtuelle destinée à deux types de publics : les professionnels du jeux vidéo les acteurs de l’emploi et de la formation mais aussi les étudiants et