Vidéo

Cette vidéo est à strict usage de la présentation du projet dans le cadre du Créathon

Problématique

Mes cours, notre planète

Comment pourrions-nous aider l’enseignant à choisir les modalités pédagogiques de ses cours en conscience en fonction de la population de sa classe ? 

Contexte

De plus en plus, l’enseignant peut choisir d’enseigner en présentiel ou à distance. Chacune de ses modalités a des avantages et inconvénients.

  • Quel est le coût engendré par les déplacements par vos étudiants pour se rendre aux cours ?
  • Quelle empreinte carbone ses déplacements génèrent-ils ? Qu’en est-il de l’empreinte carbone lorsque les cours sont organisés en distanciel ? Combien de temps faut-il à un arbre pour absorber le CO2 généré ?

Objectif(s) pédagogique(s)

Sensibilisation à l’empreinte carbone laissée par les transports utilisés par les étudiants pour se rendre en cours.

Microlearning

Il s’agit d’un prototype. Si celui-ci n’est pas finalisé, référez-vous au séquentiel pour évaluer.