EVALUER 'par le faire'


Mesurer les compétences numériques impose d'intégrer des éléments de contexte ou le processus suivi par la personne.  Il ne faut pas considérer les utilisateurs débutants (niveaux A) comme des 'dummies' mais intégrer leurs difficultés à positionner leurs compétences (questions de vocabulaire ou d'abstraction et de modélisation des processus ou activités).

Il semble donc nécessaire de recourir à des simulations et à des outils souples et maîtrisés qui permettront de s'adapter à cette catégorie d'utilisateurs.


NB : La majorité des liens ne se laissent plus encapsuler en 2023, il a donc été nécessaire de changer de technologie mais cette version avait l'avantage du paramétrage (cvadn pour fr, cvadnl pour nl)





lien direct vers l'éulateur windows 10 : https://evolutionnumerique.com/em/win10







L'outil devra ainsi vérifier la capacité de vérifier la position du clic ou double clic gauche ou droit, de vérifier l'utilisation de la molette, du glisser/déposer ...

Le recours à émulateur permet de suivre la démarche privilégiée par l'utilisateur