Partage d'expériences
commentaires MV :
Au gré des oonversations, j'ai trouvé quelques expressions qui permettent d'enrichir le contexte :
pour un débutant, pour un enfant de 10 ans' ...permet de définir la cible et adapter le vocabulaire ...
comme un débutant ... ?
dans le style de Zola, Eminem ..., permet d'adapter le style ... parfois au détriment de la clarté
Texte de 1000 mots avec références ... j'ai constaté des erreurs de réseau en spécifiant 2000 mots
Donne la liste des ... Cela fonctionne très bien mais la structure est souvent identique avec un paragraphe 'Il est important de' et un autre 'en résumé'
H5P, DigComp, LMS ... Ne pas hésiter à utiliser les acronymes, ChatGPT en connaît beaucoup et est capable de corriger certaines maladresses (majuscule, coquille ...)
Vous pourrez aussi découvir comment créer vos propres AI prompters pour gagner en productivité.
Les doutes concernant les modalités de l'utilisation de l'outil (orientation US, certains produits commerciaux figurant dans des demandes d'outils gratuits ...) sont exprimés dans les commentaires (index) et principalement dans la base de connaissances des exemples de conversations archivées.
Académie de Nancy
Robot avec jeunes : Technologie au Collège - Académie de Nancy-Metz (ac-nancy-metz.fr)
01NET (smart home)
Un développeur anglais (Mate Marshalko) a eu l'idée d’utiliser ChatGPT comme relais domotique. Le résultat est intéressant et devrait servir de leçon aux assistants d’Apple (Siri), Amazon (Alexa), Samsung (Bixby) ou Google (Home) lorsqu'il s'agit de piloter des équipements.
'Ingénieuse et efficace, la bidouille de Marschalko n’est toutefois pas exempte de défauts. D’abord, il y a le prix. Cette solution nécessite en effet d’accéder à ChatGPT par le biais de son API, et est donc… payante, même si OpenAI fournit un (petit) crédit gratuit. Mais il est vite épuisé ici, car la requête est longue. Il faut compter 1 dollar toutes les 70 requêtes environ, d’après le programmeur. Ensuite, il y a… la lenteur. A ce titre, la vidéo peut prêter à confusion, car il semble que ChatGPT répond vite. Or, elle a été montée : il y a un délai incompressible de quelques secondes entre la commande vocale et la réponse du robot.'
Source : Blog de Mate Marschalko