cf. prompts de new bing



7 janvier 2023

Prompt : Qu'est-ce que DigComp ? (voir plus loin ...page prompt avec web)


DigComp (Cadre de référence européen des compétences numériques) est un cadre de référence qui décrit les compétences numériques dont les individus ont besoin pour être compétents dans le monde numérique. Il a été développé par la Commission européenne et vise à soutenir l'enseignement, la formation, l'éducation et le développement professionnel dans l'Union européenne.


Le cadre de référence DigComp comprend 21 compétences numériques réparties en 8 niveaux de compétence, allant du niveau de base au niveau expert. Ces compétences couvrent un large éventail de domaines, tels que l'utilisation de dispositifs numériques, la communication en ligne, la création de contenu numérique, la résolution de problèmes, la sécurité numérique et la gestion de données.


Le cadre de référence DigComp est destiné à être utilisé comme un outil pour aider les individus et les organisations à évaluer et à développer leurs compétences numériques. Il peut également être utilisé pour orienter la conception de programmes de formation et de certification dans le domaine des compétences numériques.

Regenerate response


NB comprendre DigComp 2.1 des médiateurs ??


Web search results: [1] "En conformité avec le cadre de référence européen DIGCOMP, PIX propose de mesurer ses compétences numériques sur 8 niveaux et 5 grands domaines. Gratuit, il est dores et déjà possible de se connecter au site, de faire les tests et dobtenir un profil de compétences. En ce qui a trait au développement des compétences numériques ..." Source: https://oce.uqam.ca/digcomp-cadre-de-reference-europeen-competences-numeriques/ [2] "Le document « Comprendre DigComp 2.1 » vise à répondre à l objectif de soutenir le personnel éducatif en permettant à tout un chacun de sapproprier le Cadre Européen des Compétences Numériques, DigComp. Il vise à offrir une description de chacune des compétences numériques et à proposer des exemples concrets de la vie ..." Source: https://start-digital.be/mediateurs/test-article-competences-numeriques/ [3] "Entre 9 et 11 ans, lenfant fait la synthèse de ce quil a vécu. Cette période marque également la fin du primaire; elle est importante pour le jeune de 11 ans, qui est partagé entre la hâte de quitter son école pour vivre de nouvelles expériences et la crainte daffronter un monde nouveau pour lui : le secondaire." Source: https://www.jeunesse.securitepublique.gouv.qc.ca/enseignants-et-parents/presentation/pour-qui/profil-des-10-a-11-ans/ Current date: 07/01/2023 Instructions: Using the provided web search results, write a comprehensive reply to the given prompt. Make sure to cite results using [[number](URL)] notation after the reference. If the provided search results refer to multiple subjects with the same name, write separate answers for each subject. 


Prompt: Fait une synthèse de DigComp pour un enfant de 10 ans

DigComp est un cadre de référence pour les compétences numériques qui permet de mesurer ces compétences sur 8 niveaux et 5 grands domaines. Selon le premier résultat de recherche [1], il est gratuit et il est déjà possible de se connecter au site, de faire les tests et d'obtenir un profil de compétences. Selon le deuxième résultat de recherche [2], le document "Comprendre DigComp 2.1" vise à offrir une description de chacune des compétences numériques et à proposer des exemples concrets de leur utilisation dans la vie quotidienne. Cependant, il est difficile de faire une synthèse de DigComp pour un enfant de 10 ans sans connaître leurs connaissances et compétences en matière de technologies de l'information et de la communication (TIC) et sans savoir quels sont les objectifs pédagogiques pour cet âge. Selon la troisième référence [3], les enfants de cet âge font la synthèse de ce qu'ils ont vécu et cette période est importante pour eux car ils sont partagés entre la hâte de quitter l'école pour vivre de nouvelles expériences et la crainte d'affronter un monde nouveau. Il est donc important de prendre en compte ces éléments lors de l'utilisation de DigComp avec un enfant de 10 ans.

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Web search results: 

 [1] "Le TOSA DigComp repose sur la technologie adaptative qui permet une évaluation fiable et précise du niveau de la personne sur le domaine testé. Cette certification fait partie du référentiel pédagogique permettant de situer les apprenants sur une échelle divisée en 5 niveaux : INITIAL de 1 à 350 points. BASIQUE de 351 à 550 points." Source: https://isc-formation.com/quest-ce-que-le-digcomp/ 

 [2] "En conformité avec le cadre de référence européen DIGCOMP, PIX propose de mesurer ses compétences numériques sur 8 niveaux et 5 grands domaines. Gratuit, il est dores et déjà possible de se connecter au site, de faire les tests et dobtenir un profil de compétences. En ce qui a trait au développement des compétences numériques ..." Source: https://oce.uqam.ca/digcomp-cadre-de-reference-europeen-competences-numeriques/ 

 [3] "DigComp. The Digital Competence Framework for Citizens (DigComp) provides a common understanding of what digital competence is. …the confident, critical and responsible use of, and engagement with, digital technologies for learning, at work, and for participation in society. It is defined as a combination of knowledge, skills and attitudes.." Source: https://joint-research-centre.ec.europa.eu/digcomp_en Current date: 07/01/2023 Instructions: Using the provided web search results, write a comprehensive reply to the given prompt. Make sure to cite results using [[number](URL)] notation after the reference. If the provided search results refer to multiple subjects with the same name, write separate answers for each subject. 


NB : Avec Web

Prompt: Qu'est-ce que DigComp ?

DigComp est un cadre de référence européen des compétences numériques pour les citoyens. Il définit la compétence numérique comme étant l'utilisation et l'engagement confiants, critiques et responsables avec les technologies numériques pour l'apprentissage, au travail et pour la participation à la société. Il se compose de connaissances, de compétences et d'attitudes. Selon le cadre de référence DigComp, les compétences numériques sont divisées en 8 niveaux et 5 domaines. [1] [2] [3]


Web search results: [1] "Competence areas. The DigComp framework identifies the key components of digital competence in 5 areas (Dimension 1). The areas are summarised below: Information and data literacy: To articulate information needs, to locate and retrieve digital data, information and content. To judge the relevance of the source and its content." Source: https://joint-research-centre.ec.europa.eu/digcomp/digcomp-framework_en [2] "Vous pouvez dresser la liste de vos compétences numériques et les organiser dans votre profil Europass. Vous pouvez créer la liste de toutes vos compétences numériques, y compris les outils et logiciels que vous connaissez, ainsi que des projets ou des acquis dont vous êtes fier/-ère. Vous pouvez décrire les outils que vous utilisez dans le cadre de votre emploi ou de vos études ..." Source: https://europa.eu/europass/fr/how-describe-my-digital-skills [3] "Liste de mots finissant par THESE. Voici la liste de tous les mots français finissant par THESE groupés par nombre de lettres : thèse, anthèse, ecthèse, enthèse, orthèse, apothèse, diathèse, épithèse. La terminaison these est rare. Il existe peu de mots finissant en these. Il y a 41 mots qui finissent par THESE." Source: https://motsavec.fr/*these Current date: 07/01/2023 Instructions: Using the provided web search results, write a comprehensive reply to the given prompt. Make sure to cite results using [[number](URL)] notation after the reference. If the provided search results refer to multiple subjects with the same name, write separate answers for each subject. 


Prompt: Décrire DigComp en 10000 mots avec références, thèses

Le cadre de référence numérique pour les citoyens (DigComp) est un cadre de référence développé par le Centre commun de recherche de la Commission européenne qui fournit une compréhension commune de ce qu'est la compétence numérique. DigComp définit la compétence numérique comme étant l'utilisation sûre, critique et responsable, ainsi que l'engagement avec les technologies numériques pour l'apprentissage, le travail et la participation à la société. Il est défini comme étant un mélange de connaissances, de compétences et d'attitudes.

Le cadre DigComp est organisé en 5 domaines clés (Dimension 1) : la littératie de l'information et des données, la communication et la collaboration en ligne, la créativité et la création de contenu numérique, la sécurité numérique et la résolution de problèmes, et la gestion de la vie numérique. Chaque domaine comprend plusieurs compétences spécifiques qui sont graduées en 5 niveaux de compétence (Dimension 2) : initial, élémentaire, intermédiaire, avancé et expert.

En outre, DigComp comprend également une Dimension 3 qui décrit les attitudes et les valeurs qui sous-tendent l'utilisation responsable et critique des technologies numériques, ainsi qu'une Dimension 4 qui fournit des exemples concrets de l'application de la compétence numérique dans divers contextes professionnels et de la vie quotidienne.

Le cadre DigComp a été conçu comme un outil de référence pour soutenir les politiques et les pratiques en matière de compétence numérique en Europe, en fournissant une base commune pour la conception de programmes de formation et de certification, ainsi que pour l'évaluation de la compétence numérique des individus. Il est également utilisé comme un outil de référence pour la recherche sur la compétence numérique et comme un outil de sensibilisation pour les citoyens et les décideurs.

Références :


7janvier 2023

Prompt : Comment comprendre DigComp ?


La "Feuille de route pour les compétences numériques" (Digital Competence Framework en anglais, ou DigComp pour faire court) est un document de référence élaboré par la Commission européenne qui décrit les compétences numériques essentielles que devraient posséder les citoyens de l'Union européenne. Le but de DigComp est de fournir un cadre de référence commun pour la compréhension et l'évaluation des compétences numériques, afin de soutenir l'enseignement et l'apprentissage de ces compétences dans l'ensemble de l'UE.

DigComp se compose de cinq domaines de compétence numérique :


  1. Utilisation de la technologie de l'information et de la communication (TIC) : il s'agit de la capacité à utiliser les outils numériques de manière efficace et sécurisée.
  2. Création de contenu numérique : il s'agit de la capacité à créer du contenu numérique (texte, image, vidéo, etc.) et à le publier en ligne.
  3. Communication en ligne : il s'agit de la capacité à utiliser les outils de communication en ligne (email, messagerie instantanée, réseaux sociaux, etc.) de manière efficace et sécurisée.
  4. Résolution de problèmes et prise de décision : il s'agit de la capacité à utiliser les outils numériques pour résoudre des problèmes et prendre des décisions de manière autonome.
  5. Protection et sécurité en ligne : il s'agit de la capacité à protéger sa vie privée et sa sécurité en ligne, ainsi qu'à respecter les droits d'auteur et les lois en vigueur.


Chaque domaine de compétence numérique est défini par un ensemble de critères de performance qui décrivent les compétences et les connaissances que les individus devraient posséder pour être considérés comme compétents dans ce domaine. DigComp peut être utilisé comme outil d'évaluation des compétences numériques des individus, ainsi que comme cadre de référence pour l'enseignement et l'apprentissage de ces compétences.